L'univers de Vurore (ou sa folie)

L'esprit tortueux et impénétrable de Vurore en images (ou à défaut en plein d'autres choses) !

25 avril 2015

Lost in sea

imvu 300

C'est en lisant le post de Romain Grandjean sur sa tentative de réorientation professionnelle que je me suis imaginée comme il le disait : perdue en mer avec pour seul outil de navigation une boussole. Mais comme je trouvait qu'avoir un bateau pour naviguer et trouver les terres de Dame Reconversion étaient bien trop cossue pour une telle aventure, j'ai plutôt songé qu'on devait avoir un radeau...

Bah oui, choisir de changer de métiers quand on a passé la trentaine (la limite à la jeunesse dans le boulot), c'est une aventure. On ne sait pas quand elle prendra fin et si ça ne tournera pas au vinaigre mais on s'y accroche comme si c'était notre seul espoir dans cette société où si tu veux changer, il te faut un diplôme... A croire que la petite ligne dans le CV est le Graal suprême, comme si nous n'étions rien sans diplôme.

Enfin voilà, comme beaucoup, je me suis lancée par delà les mers. Mais vu mes capacités d'orientation, je risque d'errer un bon bout de temps ! Un jour, la mouette viendra me dire que j'approche de quelque chose (je prie pour qu'elle ne me laisse pas de cadeau avant de repartir).

(et puis sinon allez donc voir le blog de Romain, c'est sympa :3 )

Posté par Vurore à 09:35 - Blablas sans lendemain - Blablas [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Lost in sea

Nouveau commentaire